Quiche toute simple aux choux-raves, oignons, poireau et jambon


Quiche chou rave oignon jambon 01

Imprimez cette recette...

“ Trois légumes dans une quiche ! Cuisiné ainsi, le chou-rave perd de son goût, mais idéal et bluffant pour ceux qui n’aiment pas trop ! ”


_Les ingredients_p 700

(Pour 6 à 8 personnes) :

_Les etapes_p

Étalez la pâte avec la paume puis au rouleau à pâtisserie de la taille et de la forme souhaitée. Déposez la pâte étalée dans le moule à tarte souhaité puis foncez-la. Déposez ensuite la pâte foncée au frais le temps de préparer la garniture.

Battez énergiquement les œufs et le jaune jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux. Ajoutez la crème et fouettez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Assaisonnez. Réservez.

Épluchez les choux-raves et l’oignon; rincez le poireau. Coupez les choux-raves en petits cubes. Les poireaux en tranches; hachez les oignons. Répartissez-les dans le fond de la tarte avec le râpé et le jambon. Ciselez la ciboulette ou le persil. Versez les œufs battus à la crème dans la tarte. Saupoudrez de paprika. Assaisonnez.

Quiche chou rave oignon jambon 03Quiche chou rave oignon jambon 02

Enfournez la tarte dans le milieu du four à 210°C. Réduisez la température à 180°C et cuire encore 30 minutes.

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez la crème par du lait entier.

Pate brisee ail des ours 03→ Remplacez le choux-raves par du céleri-rave.

→ Préparez la pâte brisée avec de l’ail des ours.



Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Se saler l'bec, Tartes, tartelettes et tourtes. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quiche toute simple aux choux-raves, oignons, poireau et jambon

  1. Ping : [Recette de base] Pâte brisée, recette traditionnelle au beurre et à l’oeuf – Alternatives et recettes | Les Papilles Estomaquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>