« Les zesteurs-râpeurs de la marque américaine Microplane®, vous connaissez? Dans la série Premium Classic avec des micros-lames en inox qui tranchent comme des rasoirs, ce zesteur-râpe est assez versatile et permet de zester tous les agrumes, râper finement les fromages à pâte dure et le chocolat. Je l’ai testé puis acheté chez Cuisine Aptitude lors d’un atelier culinaire !
Je l’utilise, entre autre, pour zester mes oranges non traitées! Je dépose les zestes dans une assiette est elle-même déposée sur une surface chauffante (four tiède, calorifère…). Je laisse sécher, je broie puis je mets les zestes dans un bocal!
J’utilise ces zestes dans les brioches, cakes, madeleines, daubes, sauces… Et vous?
Ping : Biscuits de chez moi... aux carottes, canneberges et avoine | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…
Ping : [Salon du blog culinaire 2012] Raviolis à la betterave et faisselle et son espuma à l'orange et pistache | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…
Ping : Petits pains aux betteraves [Louise Rivard] | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…
Ping : Muffins aux betteraves, noisettes, verveine, avoine et zeste d'orange | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…
Ping : Bricks de courge blue ballet et bettes à la vanille et à l’orange | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Galette des rois briochée à l’orange | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Pâte à gnocchis en raviolis de betterave au chèvre et à la roquette accompagnés d’une sauce à la crème, noisettes, orange et ciboulette | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Soupe de patidou et potimarron au poireau et à la muscade | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Dans ma boite à bredle… coques de macarons orange pavot | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Dans ma boite à bredle… étoiles au chocolat | Les Papilles Estomaquées…
Ping : [Recette simple] Salade de céleri, fenouil, pomme et citron | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Méthode : gnocchis de pommes de terre | Les Papilles Estomaquées…
Je dirais comme Ferran Adrian, indispensable ! Je possède également la version à gros trous, sauf qu’elle me fait un peu peur car j’ai perdu un morceau de pouce … Du coup, elle est rangée, mais tu me donnes envie de la ressortir !
Ok ressort-la mais sans y laisser des bouts de doigts… on va te poursuivre pour ajouts de matière « humaine » à tes préparation!!!
Bises
Anick
Ping : Macarons orange-pavot et ganache au beurre, fromage Philadelphia et orange | Les Papilles Estomaquées…
La microplane c’est la rolls royce des râpes, je l’ai découverte en Espagne où certains chefs l’utilisent presque systématiquement. Ferran Adrià a répondu un jour à un journaliste qui lui demandait quel était l’ustensile qu’il recommandait, que la microplane était l’instrument magique pour transformer la cuisine de ménagère en cuisine d’auteur!
Les zestes obtenus sont réguliers alors qu’avec les râpes ordinaires la moitié reste coincée écrasée dans les dents!!!
Mais comme tous ces ustensiles de cuisine de grande qualité, le prix est élevé. Mais ça vaut le coup d’investir quand on veut faire de belles choses…
Besoooos
Mdrrrrr! J’adore…la cuisine de ménagère transformée… c’est un peu comme cela que je me sens quand je l’utilise! 😉 Anick
super pratique !!!!
manue :))