Chair de courge spaghetti poêlée au basilic et à la tomate


Chair courge spaghetti basilic tomate

Imprimez cette recette (fichier pdf)...“ Un petit accompagnement assez sympa! Et vous, vous en faites quoi de votre courge spaghetti ? ”


_Les ingredients_p 700

(Pour 4 à 8 personnes) :

_Les etapes_p

Faites cuire la courge spaghetti à l’eau (→ Lire un peu plus loin). Une fois cuite, coupez la courge en deux. Retirez les graines puis la chair.

Dans une poêle, faite revenir la chair avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomates et le basilic à l’huile (ou le pesto de basilic). Faites revenir le mélange quelques minutes. Incorporez le fromage et mélangez jusqu’à ce qu’il se soit bien incorporé à la chair de courge. Assaisonnez. Dégustez chaud.

Dégustez en accompagnement.


_Et que dire de plus 01_p 700

Basilic huile olive congele 02Basilic à l’huile.

Cuisson de la courge spaghetti à l’eau… Pour ce faire, utilisez une grande marmite dans laquelle vous posez la courge. Couvrir d’eau. Amenez à ébullition puis salez l’eau. Laissez cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau et la chair de la courge. Refroidissez-la, en la trempant dans un bac d’eau froide (ceci permet de stopper la cuisson).

Graines courges salees→ Conservez les graines de courges pour en faire des graines de courge séchées au sel… super pour l’apéro!

Courge spaghetti 06 logo→ Tout savoir sur la courge spaghetti



Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Légumes cuisinés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Chair de courge spaghetti poêlée au basilic et à la tomate

  1. Ping : Toutes les recettes à base de courge spaghetti publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>