Soupe épaisse de légumes racines en vermicelles


Soupe legumes racines en vermicelles 01 logo

imprimante“ Une soupe toute simple à réaliser. Un soupe à base de panais, de carottes, de céleri-rave et de cerfeuil tubéreux transformés en vermicelles à laquelle j’ai ajouté du poireau pour le bon goût et des pommes de terre en tant qu’épaississant. Ainsi préparée, la texture de la soupe devient vraiment intéressante!”


_Les ingredients_p 700

_Les etapes_p

Brossez les pommes de terre, le panais, la (les) carotte(s) et le cerfeuil tubéreux (qui sont tous non traités).

Râper finement (ici au robot) le panais, le céleri-rave (céleri boule) et le cerfeuil tubéreux. Taillez des languettes de carotte(s) à l’économe. Rincez le poireau et émincez-les finement.

Dans une grande casserole, faites dorer tous les légumes (à l’exception des pommes de terre entières) dans un filet d’huile d’olive.

Soupe legumes racines en vermicelles 02 logoCouvrez d’eau quelques centimètres au-dessus des légumes, ajoutez les pommes de terre. Assaisonnez de deux pincées de sel. Amenez à ébullition. Réduisez le feu, puis laissez cuire au moins 30 minutes.

Retirez les pommes de terre de la soupe; écrasez-les au presse-purée. Remettez la purée grossière de pommes de terre dans la casserole.

Réchauffez-la et servez-la aussitôt avec un filet d’huile d’olive et pourquoi pas un peu de fromage râpé (comté, parmesan…). Assaisonnez à votre goût!

Soupe legumes racines en vermicelles 04 logo Soupe legumes racines en vermicelles 03 logo

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Si vous ajoutez un bouillon cube de légumes, de bœuf ou de poulet, réduisez la quantité de sel.

→ Remplacez le cerfeuil tubéreux par du persil tubéreux. Ou, vu le prix élevé, omettez tout simplement l’un et l’autre!

→ Je l’ai refaite avec que des carottes et du poireau et bien sûr des pommes de terre et une petite touche supplémentaire, de la roquette que j’ai mixée. Cette bonne soupe a été préparée rapidement pour Alphonsine qui est venue manger à la maison mercredi midi!



Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En entrée, Potages, soupes et véloutés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Soupe épaisse de légumes racines en vermicelles

  1. Ping : Toutes les recettes à base de cerfeuil tubéreux publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…

  2. Alphonsine dit :

    Cette soupe est délicieuse… je l’ai testée ! A faire et à refaire. Les légumes sont cuits et pourtant craquants, la texture est onctueuse, je me suis régalée.

  3. ManueB dit :

    bonne soupe savoureuse !! miammm

    manue :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>