Soupe de chou frisé (kale) aux carottes et poireaux


Soupe chou frise kale carotte poireau 01

imprimante“ Une soupe toute simple réalisée avec les feuilles de choux frisés kale cueillies au jardin, celles dont je vous parlait hier. Ce chou étant très parfumé, je n’ai pas ajouté d’herbes, d’aromatiques ou d’assaisonnement. Un des meilleurs choux… à mon avis ! ”


_Les ingredients_p 700

(Pour 6 personnes) :

_Les etapes_p

chou frise kale 01

Épluchez les pommes de terre. Brossez les carottes. Rincez les poireaux et les feuilles de choux frisé en enlevant la côte centrale qui est très coriace et filandreuse.

Dans une grande casserole, déposez les pommes de terre entières, les carottes tranchées, les poireaux et les feuilles de choux frisés hachés. Couvrez d’eau et ajoutez les deux cubes de bouillon.

Amenez à ébullition. Couvrez. Réduisez le feu et laissez cuire 30 minutes.

Retirez les pommes de terre que vous écraserez à la fourchette dans un peu de bouillon. Ajoutez à la soupe. Mélangez. Faites chauffez une dizaine de minutes. Servez.

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Réalisez cette soupe avec une autre variété de chou, tel le chou de milan, le chou cavalier, le chou cabus blanc…

→ Servez avec du raifort.

→ Cette recette ressemble fort au caldo verde que me préparaient me colocs brésiliens… il ne manque que les saucisses épicées ! Les carottes sont en trop ! 


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En entrée, Potages, soupes et véloutés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Soupe de chou frisé (kale) aux carottes et poireaux

  1. Myle dit :

    Bjr,
    Je viens de faire « à peu près » cette recette.
    2 bouillon cubes, c’est trop, trop salé et le goût général s’y perd.
    1/2h de cuisson, c’est insuffisant : le chou n’est pas assez cuit. Enfin, c’est un choix de texture.

    Néanmoins, en faisant fondre auparavant un oignon émincé dans l’huile puis suivre la recette avec 1 seul bouillon cube (ou équivalent) et 2h de cuisson, la soupe est bien bonne avec un bon goût « paysan ».

  2. Pierron dominique dit :

    Super bonne soupe faite ce soir . J ‘ai juste rajoute un filet d’huile de sésame au moment de servir . Un régal merci pour le partage

  3. kougelhopfetchocolat dit :

    un délice ta soupe

  4. ManueB dit :

    une bonne soupe comme j’aime !

    miam
    manue :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>