“ Avec ce temps magnifique, tout pousse au jardin, l’oseille, les fèves, les petits pois, le cerfeuil tubéreux, l’ail, la roquette, les épinards, la salade de fin d’hiver, la salade de printemps, les derniers chou verts frisés et brocolis, les vivaces qui se réveillent et que dire des fleurs de printemps ! ”
(Pour 4 à 6 personnes) :
- 250 à 300 g de pâte brisée
- 1 belle poignée d’oseille
- 1 botte de ciboulette
- 150 g de fêta
- 100 ml de crème fraîche épaisse
- 4 œufs + 1 jaune
- 6 à 12 tomates séchées
- Poivre
Étalez la pâte brisée. Foncez-la dans un moule à tarte de 28 à 32 cm de diamètre. Réservez au frais le temps de préparer le reste des ingrédients.
Rincez l’oseille. Asséchez-la sur un torchon. Hachez-la finement. Réservez.
Coupez les tomates séchées en languettes. Réservez.
Battez vigoureusement les œufs. Une fois bien mousseux, incorporez la crème tout en battant énergiquement. Poivrez. Incorporez les feuilles d’oseille hachées.
Émiettez la fêta que vous répartirez avec les tomates séchées sur le fond de tarte. Versez le mélange d’œufs battus dans la tarte.
Enfournez la tarte dans le bas du four préchauffé à 210°C. Réduisez immédiatement la température à 180°C, faites cuire 30 à 45 minutes.
→ Ne salez pas, la fêta l’est suffisamment.
Consultez toutes les recettes à base de…
Miam le plat est vide on s’est régalé, j’ai un peu modifié en mettant du curcuma dans la pâte et comme j’avais pas assez d’oseille et de ciboulette au jardin j’ai rajouté deux feuilles de blettes et une branche de céleri. Merci pour tes bonnes idées.
Coucou Betty
merci pour le retour. quelle bonne idee le curcuma. Super pour l adaptation de la recette.
A tres vite
Anick
entrain de la préparer. Je viens de cueillir une belle botte d’oseille au jardin. Cela va être super bon.Des bises
Alors c’était bon
Bonne journée
Anick
hummmmmmmmmmm!!! j’adore l’oseille !!!!!je n’ai jamais pensé faire une quiche avec !!! je vais essayer çà ! çà doit être délicieux
ici,j’en fais des omelettes oseille-parmesan-thon en boîte et tout le monde se régale et aussi j’en fais un velouté oseille-laitue-crème servi avec le pain rassis grillé à la poêle et ail
je vais essayer ta quiche dés que mon oseille sera bien poussée au jardin car elle est encore mimi !!! il fait encore trop tôt pour sa pleine pousse !!!
bonne journée
Miam avec du thon… en soupe avec du celeri rave c’est super… A très vite
Anick
Elle me plait bien cette quiche!