Poule à l’estragon, ail et oignon et sa sauce blanche

l'Amoureuse des Desserts, Lydie Tadiotto Épouse Gucciardi, Dan Imlk, Michelle Daunis liked this post

Poule estragon ail et oignonimprimante“ Pour assouvir mon léger côté carnivore. Ça change de la poule-au-pot ou du poulet à l’estragon ! ”


_Les ingredients_p 700

(Pour 4 personnes) :

Pour la sauce blanche…

  • 500 ml de bouillon de poule
  • 25 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 2 jaunes d’œufs
  • 150 g de crème fraîche entière
  • Sel et poivre
  • 1 belle branche d’estragon

_Les etapes_p

Rincez la poule. Farcissez-la de l’ail frais et des tiges d’estragon. Déposez-la dans une grande casserole. Couvrez d’eau froide. Amenez lentement à ébullition. Écumez. Ajoutez les oignons et le vert d’ail. Baissez le feu et laissez cuire pendant 1h30 à 2h00.

Avant de servir, égouttez-la poule puis préparez la sauce à l’estragon. Battez ensemble la crème et les jaunes d’œufs. Réservez. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez jusqu’à ce que la farine se colore légèrement. Ajoutez, sans arrêter de mélanger, les 500 ml de bouillon de poule. Amenez lentement cette sauce à ébullition tout en mélangeant au fouet. Hors du feu, ajoutez le mélange crème et œuf battu. Fouettez énergiquement. Assaisonnez. La sauce doit être homogène. Incorporez les feuilles d’estragon hachées.

Découpez la poule que vous servirez avec la sauce blanche.

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Préparez une soupe avec le reste du bouillon de poule. La courgette se marie à merveille avec l’estragon et le poulet. J’en ai fait une délicieuse soupe à la courgette. Ajoutez 1 courgette coupée en cubes. Chauffez, mixez, assaisonnez, dégustez.
Poulet citron estragon ail 01

Poulet rôti à l’estragon, ail et citron.


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Viandes, Volaille. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Poule à l’estragon, ail et oignon et sa sauce blanche

  1. Miam…
    Et avec ça, une poêlée de champignons pour tenir compagnie à ce pauvre poulet désespéré de rester tout seul, naufragé dans une mer de sauce blanche…
    Re-miam…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>