Poêlée de bettes aux champignons et au vin blanc


Poelee bette champignon

Imprimez cette recette (fichier pdf)...Un accompagnement bien sympa. Et pourquoi ne pas le servir avec du poulet à l’estragon, à l’ail et au citron (recette de demain) ?


_Les ingredients_p 700

(Pour 4 à 6 personnes) :

_Les etapes_p

Brossez les champignons. Tranchez-les.

Séparez les feuilles des tiges de bettes après les avoir rincées à l’eau. Hachez les côtes séparément des tiges. Réservez.

Faites revenir les champignons dans un filet d’huile d’olive. Lorsqu’ils auront rendus leur eau de végétation, et qu’ils seront bien dorés, ajoutez le persil ciselé et l’ail émincé. Faites revenir le tout quelques minutes puis ajoutez les côtes puis quelques minutes plus tard, les fanes de bettes. Faites-les dorer quelques minutes. Ajoutez le vin blanc. Amenez à ébullition.

Couvrez, diminuez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les bettes deviennent tendres. Découvrez et laissez évaporer l’excès de liquide, si nécessaire.

Assaisonnez. Servez.

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez le vin blanc par du bouillon de volaille.

→ Ajoutez un petit oignon.



Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Légumes cuisinés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Poêlée de bettes aux champignons et au vin blanc

  1. Desfossés Loïc dit :

    Magnifique que des recettes de 2013 soit encore sur le net… Très simple à réaliser pour moi qui n’avais cuisiner les bettes blettes autrement qu’en gratin, vraiment très bon le mélange du vert et du blanc dans la même recette

  2. Ping : Toutes les recettes à base de bettes, blettes, poirées… retrouvées sur ce blog | Les Papilles Estomaquées…

  3. afaurore dit :

    hummmm des blettes

  4. schweigheiser dit :

    Ma grand-mère faisait des « cocas « avec les blettes: elle hachait les fanes et une fois cuites ajoutait des anchois dessalées. elle déposait un petit tas sur un rond de pâte brisée repliait pour former une demi lune et cuisait les « cocas » au four .J’ai vu que parfois elle les cuisait dans un bain de friture!!! J’aimais bien les COCAS de ma grand-mère….

  5. ManueB dit :

    miammmmm !

    manue :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>