“ Un accompagnement bien sympa. Et pourquoi ne pas le servir avec du poulet à l’estragon, à l’ail et au citron (recette de demain) ? ”
(Pour 4 à 6 personnes) :
- 500 g de bettes
- 500 g de champignons de Paris
- 3 grosses gousses d’ail
- 1 botte de persil
- 100 ml de vin blanc
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Brossez les champignons. Tranchez-les.
Séparez les feuilles des tiges de bettes après les avoir rincées à l’eau. Hachez les côtes séparément des tiges. Réservez.
Faites revenir les champignons dans un filet d’huile d’olive. Lorsqu’ils auront rendus leur eau de végétation, et qu’ils seront bien dorés, ajoutez le persil ciselé et l’ail émincé. Faites revenir le tout quelques minutes puis ajoutez les côtes puis quelques minutes plus tard, les fanes de bettes. Faites-les dorer quelques minutes. Ajoutez le vin blanc. Amenez à ébullition.
Couvrez, diminuez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les bettes deviennent tendres. Découvrez et laissez évaporer l’excès de liquide, si nécessaire.
Assaisonnez. Servez.
→ Remplacez le vin blanc par du bouillon de volaille.
→ Ajoutez un petit oignon.
Bonjour
ENFIN des recettes originales, j’en pouvais plus les 3 premières pages sur Google c’est soit gratin de blettes soit blettes à la tomate soit en tarte…sortit de la ! Nada!
Donc bien envie de tester celle ci, pensez vous que si je fais une sauce blanche à base de céleri branche, ça s’accommoderait avec les blettes ?
J’ai un sacré doute
Merci encore
Je registre votre site direct!!
Pouvoir imprimer sans pub bien cadrer sur 1 page sans fioriture un pur bonheur
J’en peux plus des sites de cuisine connue, une plaie pour imprimer
Très bonne poêlé !
Magnifique que des recettes de 2013 soit encore sur le net… Très simple à réaliser pour moi qui n’avais cuisiner les bettes blettes autrement qu’en gratin, vraiment très bon le mélange du vert et du blanc dans la même recette
Ping : Toutes les recettes à base de bettes, blettes, poirées… retrouvées sur ce blog | Les Papilles Estomaquées…
hummmm des blettes
Ma grand-mère faisait des « cocas « avec les blettes: elle hachait les fanes et une fois cuites ajoutait des anchois dessalées. elle déposait un petit tas sur un rond de pâte brisée repliait pour former une demi lune et cuisait les « cocas » au four .J’ai vu que parfois elle les cuisait dans un bain de friture!!! J’aimais bien les COCAS de ma grand-mère….
miammmmm !
manue :))