“ L’incorporation des filaments de la courge spaghetti à la soupe, lui a apporté une texture très intéressante. J’ai aussi utilisé du râpé offert au Salon du blog culinaire de Soissons par le partenaire Qui veut du fromage ? ”
(Pour 6 à 8 personnes) :
- 1 petite courge spaghetti
- 2 à 4 poireaux (vert et blanc)
- 1 oignon
- 1 chou-rave
- 1 carotte
- 2 pommes de terre
- 1 petit bulbe de fenouil
- 1 gousse d’ail
- 100 à 150 g de fromages râpés (ici le Sublime Filante, un mélange de Pecorio, Fromaggio Stagionato, Mozzarella et Provolone de la marque Giovanni Ferrari)
- Graines germées (ici de trèfle rouge)
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Faites cuire la courge spaghetti au four. Pour ce faire, coupez la couge en deux. Epépinez-la. Badigeonnez-la d’huile d’olive. Enfournez à 180°C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau et la chair de la courge.
Pendant ce temps, hachez finement le vert et le blanc de poireau et l’oignon épluché. Rincez le bulbe de fenouil. Épluchez le chou-rave. Brossez la carottes. Épluchez les pommes de terre. Coupez tous ces légumes en cubes. À l’exception de la courge spaghetti, faites revenir les légumes dans un filet d’huile d’olive sans les colorer. Couvrez d’eau. Amenez à ébullition. Une fois la courge cuite, récupérez la chair à l’aide d’une cuillère et incorporez-la à la soupe. Laissez cuire une bonne vingtaine de minutes voire une trentaine.
Mixez. Assaisonnez. Réchauffez.
Servez avec des graines germées, un filet d’huile d’olive et un mélange de fromage râpé (ici Sublime Filante de Giovanni Ferrari).
→ Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange de fromages râpés Sublime Filante sélectionnés par Giovanni Ferrari. Il a été distribué par un des partenaires Qui veut du fromage? présent au Salon du blog culinaire 2013. Ce mélange de fromages râpés est composé de Mozzarella pour son filant, le Provolone Piccante pour ses vertus nappantes, le Pecorino pour son goût intense et le Fromaggio Stagionato pour son goût typiquement italien.
→ Conservez les graines de courges pour en faire des graines de courge séchées au sel… super pour l’apéro!
→ Tout savoir sur la courge spaghetti : Description, astuce, synonyme, traduction, cueillette, confondre, choix, conservation, préparation, consommation, cuisiner, association, congélation, stérilisation, recettes…
quelle bonne idée!
Mais le lien PDF ne fonctionne pas…
jamais testé cette courge en soupe
une bonne soupe qui va nous réchauffer avec ces températures hivernales
super ce velouté, miamm
biz
manue
Ping : Toutes les recettes à base de courge spaghetti publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…