Roses de pommes de terre, céleri-rave, fenouil, chou romanesco et filet de truite à la ciboulette


Roses pommes de terre celeri rave fenouil chou romanesco truite 03

Imprimez cette recette (fichier pdf)... Chouette, j’ai enfin eu le temps de préparer ces roses de pommes de terre. Une recette puisée chez Mamina à laquelle j’ai ajouté du céleri, du fenouil et du chou romanesco afin de mieux accompagner le filet de truite à la ciboulette. EXTRA !


_Les ingredients_p 700

Pour 4 personnes :

_Les etapes_p

Rincez les filet de truite. Séchez-les. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Poivrez. Ciselez la moitié de la ciboulette. Enveloppez les truites dans un film alimentaire. Réservez.

Épluchez le morceau de céleri-rave. Coupez-le en fines lanières.

Coupez le petit fenouil fines lanières.

Épluchez les pommes de terre. Coupez une tranche sur les deux extrémités longues des pommes de terre afin de les égaliser. Pas de gaspillage, conservez les retailles et les épluchures (voir la recette de demain). Coupez les pommes de terre en fines lanières (ici à la mandoline). Déposez-les dans les 8 à 12 empreintes d’un moule à mini muffins (de l’extérieur vers l’intérieur des empreintes). Insérez quelques languettes de fenouil et de céleri-rave. Badigeonnez de beurre fondu. Salez et poivrez. Décorez le centre d’une mini-fleurette de chou romanesco.

Fleurs pommes de terre celeri rave fenouil romanesco 01Roses pommes de terre celeri rave fenouil chou romanesco truite 04Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes ou le temps que les pommes de terre soient fondantes et légèrement brunies. Badigeonnez régulièrement, de beurre fondu, les roses en cours de cuisson.

Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, déposez les filets de truite dans une poêle chaude enduite d’huile d’olive. Laissez cuire sans retournez le temps que la chair du poisson soit à la cuisson désirée (7 à 10 minutes).

Répartissez les roses de pommes de terre et les filets de truite dans les assiettes. Décorez de graines germées de luzerne. Ciselez les fanes de fenouil et la ciboulette avant de servir.

Dégustez !

Roses pommes de terre celeri rave fenouil chou romanesco truite 02Roses pommes de terre celeri rave fenouil chou romanesco truite 01

_Et que dire de plus 01_p 700

→ La recette a été inspirée de celle retrouvée sur le blog ‘Et si c’était bon !’ de chez Mamina : Pommes de terre comme des roses (accompagnement des fêtes) !


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : Accompagnement, En plat de résistance, Légumes cuisinés, Poissons, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Roses de pommes de terre, céleri-rave, fenouil, chou romanesco et filet de truite à la ciboulette

  1. Perrine dit :

    Que de bonnes saveurs pour un résultat visuel au top!

  2. Sécotine dit :

    C’est assez spectaculaire, bravo !

  3. Ping : Retailles de pommes de terre et de céleri-rave à la graisse de canard | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  4. Elle me plait bien ton assiette…

  5. mamina dit :

    Joli avec ta variante. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>