Poulet aux deux persils (frisé et tubéreux), ail et poireaux


Poulet aux deux persils logo

imprimante“ Pour cette recette, j’ai opté pour un bouillon… ce qui a permis de mettre en valeur ces fins mélanges aromatiques, d’ail et de poireaux! Le persil tubéreux, fort en odeurs, a le goût du persil en plus fin voire légèrement sucré et épicé ! ”


_Les ingredients_p 700

(Pour 4 à 6 personnes ):

_Les etapes_p

Coupez le poulet en 9 morceaux (la carcasse dorsale, 2 poitrines, 2 pilons, 2 hauts de cuisse, 2 ailes). Réservez.

Brossez le persil tubéreux puis coupez-le en tranches puis en languettes. Si la peau est trop épaisse, épluchez-le au préalable. Le persil tubéreux présente beaucoup de tubercules, vous vous faciliterez la tâche en le tranchant d’abord puis en enlevant la fine couche de peau à l’aide d’un petit couteau.

Épluchez les gousses d’ail et conservez-les entières. Rincez les poireaux et émincez-les.

Hachez la botte de persil très finement (tiges incluses).

Faites saisir puis dorer les morceaux de poulet dans une cocotte en fonte pendant une quinzaine de minutes. A priori, vous n’aurez pas besoin d’huile.

Déposez sur le poulet et sans mélanger, les poireaux, les gousses d’ail, le persil tubéreux ainsi que les 3/4 de la botte de persil haché. Ajoutez 1 à 2 verre(s) d’eau dans lesquels vous aurez dilué un cube de bouillon de poulet. Couvrez et laissez cuire pendant 1h à 1h30. Si vous avez une cocotte au couvercle creux, ajoutez un verre d’eau sur le couvercle… sinon, assurez-vous d’avoir assez d’eau dans la cocotte au cours de la cuisson. Les légumes auront cuits à la vapeur sur le poulet. Ajoutez ensuite le reste du persil et laissez cuire encore 30 minutes.

Servez avec le bouillon très chaud!

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez le poulet par une pintade.



Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Légumes cuisinés, Se saler l'bec, Viandes, Volaille. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Poulet aux deux persils (frisé et tubéreux), ail et poireaux

  1. ManueB dit :

    j’aimerais bien gouté au persil tubéreux, suis curieuse !!

    manue :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>