Poêlée de chair de courge spaghetti au céleri-branche et aux oignons


Poelee courge spaghetti oignon et celeri

Imprimez cette recette (fichier pdf)...“ Cette petite poêlée a été servie avec de la ciboulette ciselée et de la semoule au jus de poulet. ”


_Les ingredients_p 700

Pour 4 à 6 personnes :

_Les etapes_p

Faites cuire la courge spaghetti à l’eau (→ Lire un peu plus loin). Une fois cuite, coupez la courge en deux. Retirez les graines puis la chair à l’aide d’une cuillère que vous mélangerez au parmesan et au râpé.

Rincez les branches et feuilles de céleri et hachez-les finement.

Épluchez les oignons puis hachez-les finement.

Dans une poêle anti-adhésive faites dorer les oignons et le céleri dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la chair de courge spaghetti. Mélangez sur feu vif. Ajoutez de l’eau au 2/3 avec le bouillon cube délayé. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 30  minutes. Retirez le couvercle et cuire encore 15 minutes ou le temps que l’eau de cuisson se soit évaporée.


_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez le céleri-branche par du céleri-rave râpé ou des cardes.

→ Servez avec de la semoule de blé.

Cuisson de la courge spaghetti à l’eau : Pour ce faire, utilisez une grande marmite dans laquelle vous posez la courge. Couvrir d’eau. Amenez à ébullition puis salez l’eau. Laissez cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau et la chair de la courge. Refroidissez-la, en la trempant dans un bac d’eau froide (ceci permet de stopper la cuisson).

Graines courges salees→ Conservez les graines de courges pour en faire des graines de courge séchées au sel… super pour l’apéro!

Courge spaghetti 06 logo→ Tout savoir sur la courge spaghetti : Description, astuce, synonyme, traduction, cueillette, confondre, choix, conservation, préparation, consommation, cuisiner, association, congélation, stérilisation, recettes…


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Légumes cuisinés, Poêlées et sautés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Poêlée de chair de courge spaghetti au céleri-branche et aux oignons

  1. Ping : Toutes les recettes à base de courge spaghetti publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>