“ La semaine dernière, j’ai fait un repas surprise pour l’anniversaire de mon homme. Sur quel thème ? Les pizzas aux légumes ! Cela vous surprend ? Il y en avait une plus classique à l’oignon et aux lardons, une aux tomates confites et au basilic à l’huile, une troisième à base de chou kale et carottes, une quatrième à base de betterave. Malheureusement, seules les deux dernières seront publiées ! Celle-ci ayant fait l’unanimité, je vous la dévoile en premier temps… ”
(Pour 2 à 4 personnes) :
- 1 pâte à pizza (225 à 250 g)
- 1 betterave
- 1 oignon
- 30 à 40 boutons floraux d’ail des ours au vinaigre et baies
- 400 ml de faisselle de brebis
- Marjolaine
- 1 botte de ciboulette (ici congelée)
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Épluchez la betterave et l’oignon. Tranchez finement la betterave (ici à la mandoline). Coupez l’oignon en tranches fines.
Étalez la pâte à pizza sur laquelle vous répartirez dans l’ordre : la moitié de la faisselle, l’oignon, les tranches de betteraves, la moitié des boutons d’ail des ours au vinaigre, la marjolaine, le reste de la faisselle de brebis, des boutons d’ail des ours et de marjolaine. Assaisonnez, répartissez la ciboulette ciselée puis arroser d’un fin filet d’huile d’olive.
Enfournez à 220 à 230°C pendant environ 30 minutes dans le bas du four. Couvrez en milieu de cuisson si le dessus de la pizza venait à cuire trop rapidement.
Sortez du four, laissez tiédir, dégustez!
→ Boutons floraux d’ail des ours au vinaigre et baies.
→ La pâte ne doit pas être trop fine. Les betteraves rendront de l’eau de cuisson… ce qui a tendance à mouiller la pâte à pizza.
→ Je peux vous parler des ingrédients d’une des pizzas qui ne sera pas publiée… celle aux tomates et basilic à l’huile d’olive ? Oui ! Alors voici, dans l’ordre : 1 pâte à pizza, 350 à 450 ml de tomates confites à l’huile d’olive (qui doivent être sèches), 12 c. à soupe de basilic à l’huile d’olive, 1 boule de mozzarella, sel et poivre. Enfournez dans le bas du four pendant 20 minutes à 220 – 230°C.
Consultez toutes les recettes à base de…
Merci pour cette belle recette qui change de l’ordinaire….faites avec une pâte à pizza à l’épeautre complète, des rondelles un peu epaisse de betteraves, de l’ail des ours feuille hachée (les boutons viennent d’être mis en bocal)… même ma fille a aimé. …pour dire…..
Ping : Pizza à la betterave, oignon, faisselle ...
Des gourmands fans de pizzas : alors on change un peu avec cette version un peu « décalée », je n’ai pas trouvé l’ail des ours, je n’en ai donc pas mis
cette pizza n’a pas eu le succès escompté (en plus elle a pris un petit coup de chaud) tant pis, c’était bien essayé
merci pour le partage
bizzs
Val
Coucou Val,
Oui on peu dire qu’elle est décalée
Dommage que le résultat n’ai pas plu.
Que veux-tu dire quand tu dis qu’elle a pris un coup de chaud?
Je ne crois pas que l’ail change beaucoup. Il aurait pu être remplacé par des câpres.
Par contre, la marjolaine oui!
Merci pour ton retour.
A très vite j’espère
😉
Anick
belle couleur
Tut à fait surprenante cette pizza !
une belle pizza signée Anick…
biz
manue :))
N’est-ce pas!!! lol
Anick
Elle est originale cette pizza!