Bâtonnets de panais poêlés au parmesan


Poelee panais parmesan

Imprimez cette recette (fichier pdf)... Voici une ‘tite recette du Québec que j’ai récupérée sur mon ancien blog. Par contre, incapable de savoir où je l’ai récupérée! Poêlés de cette manière, les panais accompagneront un bon steak… pour la carnivore que je suis à mes heures! Dans la recette initiale, on utilise du beurre, j’ai opté pour de l’huile d’olive ! 


_Les ingredients_p 700

(Pour 2 à 4 personnes) :

  • 2 panais de taille moyenne
  • 50 à 100 g de parmesan (au goût)
  • Huile d’olive
  • Paprika (au goût)
  • Sel et poivre

_Les etapes_p

Brossez les panais. S’ils sont jeunes et non traités, vous n’avez pas besoin de les éplucher. Coupez-les en tranches puis en bâtonnets. Vous n’avez pas besoin d’enlever le cœur des panais!

Faites-les dorer dans une grande poêle avec une pincée de sel, du poivre et du paprika (au goût). Ajoutez un fond d’eau, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fondants et légèrement al dente. Ajoutez le parmesan de manière uniforme. Mélangez délicatement et laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes, le temps que le tout devienne fondant. Rectifiez l’assaisonnement. Servez bien chaud!


_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez l’huile d’olive par du beurre (recette initiale).

→ Pourquoi ne pas ajouter un oignon à la préparation… ou une pomme de terre!

→ Tout savoir sur le panais : Description, astuce, synonyme, traduction, cueillette, confondre, choix, conservation, préparation, consommation, cuisiner, association, congélation, stérilisation, recettes…



Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : Accompagnement, Légumes cuisinés, Poêlées et sautés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Bâtonnets de panais poêlés au parmesan

  1. Vanessa B. dit :

    Réalisée ce midi : très agréablement surprise !! J’ai accompagné d’une côte de porc aux herbes de Provence, et le parmesan est devenu croustillant dans le fond de la poêle. .. miam ! Et j’ai ajouté des carottes jaunes. Avec des pommes de terre ou de la patate douce ça serait sans doute très bon aussi ! Cette recette va dans mes favoris, merci !!

  2. Ping : Panier de décembre - WE ARE GREEN

  3. Evelha dit :

    Oui excellent – à refaire. Merci :-)

  4. Evelha dit :

    Super… merci pour cette recette je l’ai partagée et essayée pour ce soir! ;o)

  5. Johanna dit :

    Excellent ! Recette très simple et respectée à la lettre (sans le sel, inutile, le parmesan et les panais ont déjà assez de goût), ce fut un beau succès. A très bien accompagné un poisson.

  6. Ping : Toutes les recettes à base de panais publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…

  7. afaurore dit :

    sympaaaa comme idée

  8. Ping : Bâtonnets de panais poêlés a...

  9. Francette dit :

    Super recette, j’y ai associé qq bâtonnets de carottes et de navet boulle d’or en plus d’être bon c’est beau à voir !

  10. kougelhopfetchocolat dit :

    sympa ta recette

  11. ManueB dit :

    à tester, moi j’aime bien le panais… miam

    biz
    manue :))

  12. C’est une chouette idée que je retiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>