“ Une recette toute simple que j’adore… ”
(Pour 2 personnes) :
Écrasez les gousses d’ail épluchées. Réservez.
Préparez la ratatouille : Épluchez l’oignon, hachez-les. Rincez l’aubergine, la courgette, les poivrons et les tomates. Sans les épluchez, coupez ces derniers légumes en cubes. Faites fondre les oignons et l’ail dans une cocotte en fonte additionnée d’huile d’olive. Ajoutez au fur et à mesure, en les faisant saisir 5 à 10 minutes chacun, l’aubergine, la courgette, les poivrons. Ajoutez les tomates. Assaisonnez. Mélangez. Déposez la branche de thym sur les légumes. Couvrez et laissez fondre les légumes pendant au moins 1 heure sur feu modéré. Rectifiez l’assaisonnement et mélangez régulièrement pour ne pas que les légumes accrochent le fond de la cocotte.
Une fois la ratatouille prête, faites pochez les œufs un à un : faites bouillir de l’eau vinaigrée dans une casserole. Cassez un œuf dans un petit ramequin. Faites tourner l’eau bouillante dans la casserole. Versez l’œuf au centre du tourbillon d’un coup sec. Laissez cuire 3 minutes. À l’aide d’un écumoire, retirez l’œuf de l’eau et déposez-le dans une bol d’eau froide. Égouttez. Réservez. Procédez de même avec les autres œufs.
Servez les œufs pochés sur un lit de ratatouille avec quelques brins de basilic.
→ Les œufs pochés sont délicieux sur une casserole de tomates.
j’ai tjs aimé cette recette, aussi n’hésitez pas quand vous faites votre ratatouille, d’en faire bcp plus, et de mettre en sac la valeur d’une part ou deux, et dans l’hiver, quand le moral est bas, sans soleil, sortez votre ratatouille et il n’y a juste qu’a ajouter l’oeuf poché, si vous y ajouter pour le dessert les fruits rouges a foison cette année en coulis ou oeufs a la neige en remplaçant la creme anglaise par le coulis de fruits rouges, çà vous fait un super coup de soleie en plein hiver a bientot a toutes
Alors, vivement l’hiver !!!!!!
je n’ai jamais fait d’oeuf poché, ce sera à essayer au mois de septembre !
biz
manue
J’adore ! Bises