Minestrone au chou, bettes, carottes, poireau…


Minestronechoublettecarottepommedeterre

“ Les légumes du panier (et une partie de ceux de la semaine dernière !) y sont tous passés. Hum ! ”


_Les ingredients_p 700

Pour 6 à 8 personnes :

_Les etapes_p

Brossez les pommes de terre et les carottes. Épluchez le navet. Coupez les pommes de terre et le navet en petits cubes puis les carottes en rondelles. Enlevez les feuilles et les parties flétries du chou, du céleri, des blettes et des poireaux. Rincez-les. Coupez le chou en lanières. Hachez le céleri, les bettes et les poireaux.

Dans une grande casserole, faites dorer rapidement, dans un filet d’huile d’olive, les pommes de terre ajoutez au fur et à mesure, le navet, les carottes, les poireaux, le chou et les bettes. Couvrez d’eau. Déposez les os. Salez. Portez lentement à ébullition. Baissez le feu puis laissez mijotez 1 bonne heure. Assaisonnez. Récupérez deux bonnes louches de légumes, mixez-les puis remettez-les dans la casserole. Mélangez. Ajoutez les pâtes et faites cuire une dizaine de minutes. Laissez reposer une dizaine de minutes. Incorporez un filet d’huile d’olive et le persil haché.

Servez aussitôt.

Dégustez !

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez l’eau et les os à moelle par du bouillon de bœuf.


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En entrée, En plat de résistance, Potages, soupes et véloutés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>