Croustilles de légumes (betterave, carotte, kale, panais, patate douce, pomme de terre…)


Chips de legumes 02 Les Papilles Estomaqueesimprimante“ Il y a quelques temps, je vous donnais une recette de croustilles de chou kale. Devant le succès de cet apéro, j’ai repris cette recette en y ajoutant d’autres légumes. Seules les feuilles de chou kale sont enduites de sel et d’huile d’olive. Les autres légumes sont natures. En plus d’être magnifiquement coloré, c’est excellent !


_Les ingredients_p 700

Pour 2 à 6 personnes :

_Les etapes_p

Épluchez les légumes (si nécessaire). Tranchez-les le plus finement possible (ici à la mandoline). Rincez les feuilles de choux frisé en enlevant la côte centrale qui est très coriace et filandreuse. Dans une grand saladier, déposez les feuilles de choux frisés. Arrosez d’huile d’olive. Salez. Mélangez.

Déposez le tout sur une plaque de cuisson chemisée d’une feuille de papier cuisson.

Enfournez à 100 à 120°C à chaleur tournante le temps que le feuilles et les tranches de légumes sèchent sans noircir… soit environ 20 à 30 minutes. Sortez les légumes du four au fur et à mesure car le temps n’est pas identique pour toutes les variétés de légumes.

Déposez dans un plat de service. Servez.

Chips de legumes 01 Les Papilles Estomaquees

_Et que dire de plus 01_p 700

Chips chou kale frise→ La recette de chips de chou kale recette a déjà été publiée sur ce blog.

→ Ces croustilles de légumes se conservent au frais, plusieurs semaines dans une boite en fer blanc ou dans un contenant hermétique en verre. Si jamais elles venaient à se ramollir, passez-les au four à 80 – 100 °C, le temps de leur redonner un petit coup de croquant !

→ Ajoutez un navet, un radis noir, un petit céleri-rave, un chou-rave…

→ Tout savoir sur le chou kale (chou vert ou chou frisé), le panais


Consultez toutes les recettes à base de…

Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : A l'apéro, Chips et croustilles, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Croustilles de légumes (betterave, carotte, kale, panais, patate douce, pomme de terre…)

  1. Ping : [Salon du blog culinaire 2012] Raviolis à la betterave et faisselle et son espuma à l'orange et pistache | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  2. Ping : Toutes les recettes à base de betteraves publiées sur ce blog... | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  3. Ping : Pelures de pommes de terre à l'huile d'olive | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  4. Ping : Chips de courge butternut | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  5. Quelle chouette idée ces croustilles…

  6. ManueB dit :

    joli et tout coloré et délicieux !

    manue :))

  7. Sécotine dit :

    Tout simple et parfait à grignoter, j’adopte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>