Crêpes à la bière


Crepes01_20_72_8“ Fines, souples et aromatisées…


_Les ingredients_p 700

Pour 16 à 24 crêpes de taille moyenne :

  • 250 g de farine de blé
  • 3 œufs
  • 500 ml de lait entier
  • 2 c. à soupe de beurre demi-sel fondu
  • 3 c. à soupe de bière

_Les etapes_p

Dans une grande terrine, déposez la farine. Faites un puits puis versez 350 à 400 ml de lait. Mélangez par le centre, à la cuillère en bois, en la faisant tournez de manière à incorporer graduellement la farine au liquide.
Incorporez les œufs battus. Ajoutez le beurre fondu. Une fois la pâte bien lisse, versez graduellement la bière puis le reste du lait. Mélangez et laissez reposer la pâte 1 à 2 h.

Si la pâte est trop épaisse ajoutez un peu de lait ou d’eau.

Faites chauffer la poêle à crêpes dans laquelle vous verserez une demie à ¾ de louche de pâte. Le volume de pâte utilisé dépendra de la taille de votre poêle et surtout de l’épaisseur souhaitée de la crêpe. Avec ma nouvelle poêle à crêpes en céramique de très bonne qualité, je n’ai pas mis de matière grasse dans la poêle. Le beurre contenu dans la pâte a suffit à rendre le gras nécessaire pour que ça n’accroche pas. Hors du feu, inclinez la poêle de manière à répartir la pâte sur toute la surface de la poêle. Laissez cuire jusqu’à ce que la pâte fasse des petits trous. Retournez alors les crêpes d’un coup de poignet ou à l’aide d’une spatule souple et laissez-la cuire encore pour la dorer quelques secondes.

Dégustez avec une garniture salée, sucrée ou telle quelle !

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Ma garniture sucrée préférée : nature ou avec 1 c. à thé de cacao non sucré !

→ Aromatisez la pâte à crêpes de 1 c. à soupe d’eau de fleurs d’oranger, de rhum ou de la vanille…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : Crêpes, gaufres et pancakes, Se sucrer l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>