“ Une recette très facile à réaliser… dans ce cas avec une de mes courges spaghettis du jardin et deux conserves réalisée à la fin de l’été dernier, des tomates confites en bocal et du basilic à l’huile d’olive congelé. ”
(Pour 4 à 6 personnes) :
- 1 courge spaghetti de taille moyenne (≈ 1,5 kg)
- 500 ml de tomates confites à l’huile d’olive
- 6 c. à soupe de basilic à l’huile d’olive (ici congelé)
- 125 g de mozzarella
- Poudre d’ail
- 1 verre d’eau
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Déposez la courge spaghetti coupée en deux et épépinée dans un plat à gratin. Badigeonnez d’huile d’olive la chair des deux moitiés de courge.
Répartissez, dans le creux de chaque courge, les tomates poêlées à l’huile d’olive puis le basilic à l’huile d’olive (ici une barrette encore congelée). Saupoudrez de poudre d’ail.
Versez un verre d’eau au fond du plat à gratin. Couvrez puis enfournez-le à 210-220°C dans le milieu du four pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce la chair de la courge soit tendre.
Lorsque la chair de la courge est cuite, sortez le plat du four. Répartissez la mozzarella coupée en 6 tranches. Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Enfournez au grill jusqu’à ce qu’une petite croûte de fromage grillé se soit formée sur le dessus des moitiés de courge spaghetti.
Servez sans plus tarder.
→ [Recette de base] Tomates poêlées confites à l’huile d’olive
→ On a servi cette courge gratinée avec des pâtes à l’encre de sèche… super mélange de goûts et de couleurs !
→ Tout savoir sur la courge spaghetti : Description, astuce, synonyme, traduction, cueillette, confondre, choix, conservation, préparation, consommation, cuisiner, association, congélation, stérilisation, recettes…
Bonjour !! Je viens de découvrir votre blog en cherchant des idées de cuisine avec la courge spaghetti !! C’est absolument magnifique, quel beau travail !
Je n’hésiterai pas à participer si je peux rajouter quelques idées ou suggestions,
Un grand merci à vous pour ce magnifique travail !!
Un vrai délice, comme je n’avais pas de tomates confites, j’ai mis des petites tomates cerise et j’ai rajouté 2 courgettes en fin morceau (sinon, poubelle et cela, non, non, non !!).
Et, donc, encore une fois un vrai délice, merci beaucoup, pour ce partage !
Sand
je me note l’idée
Excellente idée le bâton de basilic congelé !!
J’en ai plein le congélo… à la roquette, à l’ail des ours, au basilic…
😉
Bonne journée
Anick
Très bonne idée recette !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Elle a l’air super bonne cette courge !