“ Avec ce qui reste de roquette sauvage du jardin et une de mes 20 courges spaghetti ! J’ai aussi préparé de la roquette à l’huile d’olive que je conserve au congélateur. Je me sers de cette base pour différentes recettes.”
(Pour 4 à 8 personnes) :
- 1 courge spaghetti de petite taille
- Fromage (parmesan, pecorino, emmental…)
- Sel et poivre
Pesto de roquette…
Préparation du pesto…
Mixez ensemble les feuilles de roquette, les pignons, l’ail et le parmesan. Ajoutez l’huile d’olive en fonction de la consistance souhaitée. Rectifiez l’assaisonnement.
Préparation la courge…
Faites cuire la courge spaghetti à l’eau (→ Lire un peu plus loin). Une fois cuite, coupez la courge en deux. Retirez les graines puis la chair à l’aide d’une cuillère que vous mélangerez au pesto de roquette et au fromage.
Dégustez en accompagnement.
→ Base roquette à l’huile et conservation… Lavez les feuilles de roquette avec les tiges que vous déposerez dans un contenant approprié dans le but de les mixer avec un filet d’huile d’olive. Si le mélange est trop épais, rajoutez un peu d’huile. Salez. Vous pouvez congeler ce mélange et vous en servir pour des recettes à base de roquette. Pour ce faire… répartissez la mixture dans des bacs à glaçons. Un fois congelés, transférez les glaçons de roquette dans un sachet plastique et décongelez au besoin… tout comme le basilic à l’huile!
→ Cuisson de la courge spaghetti à l’eau… Pour ce faire, utilisez une grande marmite dans laquelle vous posez la courge. Couvrir d’eau. Amenez à ébullition puis salez l’eau. Laissez cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau et la chair de la courge. Refroidissez-la, en la trempant dans un bac d’eau froide (ceci permet de stopper la cuisson).
→ Conservez les graines de courges pour en faire des graines de courge séchées au sel… super pour l’apéro!
→ Tout savoir sur la courge spaghetti…
Merci!!! J’avais carrément oublié ce pesto que je mixe avec des graines de tournesol pour un coût plus léger… la roquette est au jardin des feuilles les plus abondantes et c’est vraiment un régal!
Merci pour cette recette ne sachant que faire de la roquette que l’on m’a donné sauf l’employer avec des oeufs durs lardons noix .il m’en restait encore .donc au congelo comme un pesto ….
Ping : Gratin de courge spaghetti tomatée aux boutons d’ail des ours au vinaigre et aux bettes à la marjolaine | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Pâte à gnocchis en raviolis de betterave au chèvre et à la roquette accompagnés d’une sauce à la crème, noisettes, orange et ciboulette | Les Papilles Estomaquées…
Ping : Toutes les recettes à base de courge spaghetti publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…