Confit de radis noirs


confitradisnoir_20_72_8

“ Je fais habituellement cette recette avec des navets… Je l’ai essayée avec les radis noirs et franchement ce n’est pas mal du tout !”


_Les ingredients_p 700

(Pour 2 à 4  personnes) :

  • 200 à 250 g de radis noir
  • 1 petit oignon
  • 1 c. à soupe de beurre demi-sel
  • 2 c. à thé de sucre glace (à glacer)
  • Sel et poivre

 

_Les etapes_p

Brossez les radis (seulement s’il est bio! sinon épluchez-les). Épluchez l’oignon. Émincez l’oignon et coupez les radis en morceaux de taille égale. Déposez les radis et les oignons en une seule couche dans une poêle anti-adhésive. Salez et poivrez. Parsemez de sucre à glace et de beurre.

Recouvrez d’eau (dépassez le niveau des légumes d’environ 1 cm). Portez à ébullition puis laissez cuire à feu modéré jusqu’à ce que l’eau se soit totalement évaporée. À partir de ce moment, mélangez régulièrement en évitant que le tout accroche au fond de la poêle. Si vous jugez que les légumes ne sont pas assez cuits vers la fin de l’évaporation de l’eau, ajoutez en un peu. A vous de voir si vous préférez les légumes fondants, légèrement craquants… 


_Et que dire de plus 01_p 700

→ Vous pouvez concocter un petit mélange de légumes-racines : carottes, navets, panais, radis noirs, topinambours, crosnes, rutabagas, scorsonères…


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : Accompagnement, Légumes cuisinés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>