“ Une compote qui change de ma classique pommes et/ou poires sans sucres ajoutés ! ”
Stérilisation des bocaux et couvercles… Déposez les bocaux au four. Chauffez le four à 105°C. Lorsque cette température est atteinte, comptez 1 heure de stérilisation. Pour ce qui est des couvercles à vis, déposez-les dans une casserole remplie d’eau. Comptez au moins 20 minutes de stérilisation dans une eau frémissante et ce à partir du point d’ébullition.
Compote… Rincez puis pelez les pommes et les poires. Évidez-les et déposez les dans une casserole de taille adaptée. Ajoutez un fond d’eau. Couvrez et amenez à ébullition. Réduisez le feu et laissez cuire 15 à 20 minutes le temps que l’eau sorte des fruits. Retirez le couvercle et laissez évaporez à feu doux pendant au moins 30 minutes. Ajoutez le sucre, le gingembre et la vanille.
Mise en bocal… Mixez à l’aide d’un mixeur plongeur ébouillanté puis amenez doucement à petits bouillons. Laissez cuire ainsi (idéalement sur un diffuseur de chaleur) pendant au moins 30 minutes si vous voulez une compote stérile. Réduisez le feu et laissez cuire 20 minutes (attention aux projections de compote bouillante). À l’aide d’une louche stérile, transférez la compote bouillante dans les bocaux stérilisés à 105°C et tout juste sortis du four. Refermez avec un couvercle stérile et chaud que vous aurez pris soin de déposer sur le bocal sans en touchez l’intérieur. Vissez.
→ La recette de Compote de pommes (et/ou poires) sans sucres ajoutés et conserves.
Consultez toutes les recettes à base de…