Soupe crémeuse au chou romanesco et purée de noix de cajou


Soupe chou romanesco pommes de terre noix de cajou 01

Imprimez cette recette (fichier pdf)...“ Encore une belle récolte de choux romanesco et de poireaux au jardin. Voici une soupe très intéressante réalisée avec cette récolte et le céleri et les pommes de terre conservés à la cave. ”


_Les ingredients_p 700

Pour 4 personnes :

_Les etapes_p

Détaillez le chou Romanesco en fleurettes. Conservez les plus petites fleurettes que vous ferez blanchir dans un eau bouillante additionnée d’une pincée de bicarbonate. Déposez-les dans l’eau froide. Égouttez. Réservez.

Epluchures pommes de terre 01Épluchez les pommes de terre et faites-en des pelures grillées à l’huile d’olive.

Faites griller, à sec, les noix de cajou que vous aurez concassées au préalable.

Préparez la soupe en faisant dorer pendant une bonne dizaine de minutes, dans un filet d’huile d’olive, tous les légumes rincés et coupés en petits cubes. Couvrez d’eau. Amenez à ébullition. Une fois les légumes cuits, mixez avec la purée de noix de cajou. Assaisonnez

Servez avec les pelures de pommes de terre émiettées, les minis fleurettes de chou romanesco et les noix de cajou concassées.

Dégustez avec une belle tranche de pain de campagne !

_Et que dire de plus 01_p 700

Soupe chou fleur pistache→ Remplacez la purée de noix de cajou par de la purée de pistaches.

→ Vous pourriez faire rôtir les fleurettes de chou romanesco avec les épluchures de pommes de terre.


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En entrée, Potages, soupes et véloutés, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Soupe crémeuse au chou romanesco et purée de noix de cajou

  1. Aria dit :

    Cette soupe est un vrai délice et pourtant je suis assez difficile avec les choux mais là j’ai vraiment été conquise. Et en plus elle est très simple à faire. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>