Poêlée de chou frisé aux pommes de terre, curry et noix de cajou


Poelee pommes de terre kale noix de cajou

imprimante“ Une poêlée toute simple réalisée avec les feuilles de choux frisés ou kale de la variété white russian et red russian cueillies au jardin dimanche dernier. Cette recette a été inspirée de celle de Juliette. ”


_Les ingredients_p 700

Pour 4 à 6 portions :

  • 6 pommes de terre
  • 1 poireau
  • 12 à 16 feuilles de chou frisé (ici de la variété white russian et red ursa)
  • 100 g de noix de cajou nature
  •  2 c. à soupe de purée de noix de cajou
  • 1 verre d’eau
  • 4 c. à soupe de graines de sarrasin décortiquées
  • 2 à 4 c. à thé de curry en poudre
  • Sel et poivre

_Les etapes_p

Brossez les pommes de terre. Coupez-les en gros cubes.

Rincez le poireau et hachez-les finement.

Chou Frise Sibérien White RussianChou frisé Sibérien Red UrsaRincez les feuilles de choux frisé (kale) en enlevant la côte centrale qui est très coriace et filandreuse puis hachez-les finement.

Dans une grande poêle (ou un wok), faites dorer les graines de sarrasin décortiquées. Ajoutez les pommes de terre. Couvrez et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez les poireaux et les feuilles de kale émincées. Ajoutez l’eau, les noix de cajou et la purée de cajou. Saupoudrez de curry. Assaisonnez. Mélangez. Laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Servez.

Dégustez !

_Et que dire de plus 01_p 700

→ Pour cette recette, je me suis largement inspirée de celle retrouvée chez Juliette du blog Les recettes de Juliette, cuisine bio, simple et gourmandes : Curry de chou kale et pommes de terre aux noix de cajou. Par contre, j’ai remplacé le yaourt et le lait de coco par de l’eau et une cuillère à soupe supplémentaire de purée de noix de cajou. N’ayant pas de graines de moutarde, je les ai remplacées par des graines de sarrasin décortiquées. De plus, je n’ai utilisé que du curry à cette recette qui citait le curry, le cumin, le curcuma, le gingembre et de la coriandre.

→ Tout savoir sur le kale, le chou frisé ou chou vert


Consultez toutes les recettes à base de…

Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : Blogs et sites, Découvertes, Légumes cuisinés, Poêlées et sautés, Sans gluten, Sans lait, Sans œufs, Se saler l'bec, Végétalien et Végan, Végétarien. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Poêlée de chou frisé aux pommes de terre, curry et noix de cajou

  1. Prince de Bretagne a retenu votre recette pour sa revue de blogs consacrée aux recettes de wok, sur son blog cuisinons les légumes.

  2. Ping : Cuisine au wok : avantages, tours de main, recettes | Cuisinons les legumes

  3. Flo dit :

    Allez, je me lance…je reviendrai dfaire le compte rendu.
    Merci pour cette recette

  4. Marie dit :

    Est-ce que l’absence de noix de cajou et de graines de sarrasin est déterminante pour cette recette, en tout cas, j’ai trouvé ce plat immangeable, j’ai tout jeté… Il me reste quelques feuilles de kale, je vais tenter une autre recette^^

    • TitAnick dit :

      Bonjour Marie,
      Reste à savoir pourquoi c’était immangeable !
      La texture ? L’association de goût ? Les épices ? Le chou ?
      Quelle était l’allure générale du plat ? Trop de cuisson, pas assez de cuisson ?
      Avez-vous utilisez de la purée de cajou ?
      Sinon, il est certain que les noix de cajou amène du croquant.
      La purée de cajou de l’onctuosité, une finesse de goût et un liant.
      Les graines de sarrasin du croquant mais franchement rien d’indispensable.
      Si les pommes de terre sont trop cuites, et sans noix de cajou, le résultat ne doit pas être top ! Un peu ‘mouligasse’ !
      Sais pas quoi vous dire !
      Si vous préférez tester la recette initiale c’est ici : http://www.lesrecettesdejuliette.fr/article-curry-de-kale-et-pommes-de-terre-aux-noix-de-cajou-120605072.html
      Merci
      Anick
      PS Est-ce la première recette que vous tester sur le site ? Si oui quel dommage ! Sinon, si vous testez une recette que vous aimez, suis partante pour le savoir !
      😉

    • Marie dit :

      Désolée TitAnick de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je ne vois votre commentaire que maintenant, je suis revenue pour trouver une autre recette me permettant d’utiliser le reste de kale que j’avais congelé… C’est vrai que j’ai été très déçue par le goût de ce choux, moi qui adore pourtant tous les légumes en règle générale. Mais je n’aime pas rester sur un échec, il faut donc que je retente la recette mais cette fois avec la noix de cajou. Merci pour votre réponse :)

    • TitAnick dit :

      Merci Marie pour votre retour.
      A très vite j’espère
      Anick

  5. ManueB dit :

    hummm bonne poelée….

    bon weekend

    manue :))

  6. une poêlée qui me plait bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>