Pizza à la betterave, brousse, mandarine et pistache


Pizza betterave brousse ciboulette 02

imprimante“ J’adore les betteraves en pizza. Ça fait très girly vous ne trouvez pas ? Celle-ci a été conçue sur le même principe que la farce des Raviolis aux betteraves, brousse, pistache, ciboulette et écorce d’agrumes. Cette recette avait été publiée sur mon ancien blog en 2012. ”


_Les ingredients_p 700

Pour 2 à 4 portions :

  • 1 pâte à pizza de 250 à 350 g
  • 1 betterave de taille moyenne
  • ½ à 1 écorce de mandarine séchée
  • 1 botte de ciboulette
  • 10 c. à soupe pistaches en poudre
  • 125 g de brousse provençale ou du brocciu ou brucciu frais Corse
  • Huile de pistaches (ou d’olive)
  • Sel et poivre

_Les etapes_p

Faites cuire la betterave entières au four : 180°C pendant 1 heure (→ Comment le (la) consommer, le (la) cuisiner ?). Épluchez-la et mixez-la. Ajoutez la brousse et la poudre de pistache. Râpez l’écorce de mandarine et ciselez la ciboulette. Ajoutez au mélange de betterave. Mélangez. Assaisonnez.

Étalez la pâte à pizza. Répartissez le mélange de brousse à la betterave. Ciselez le reste de la ciboulette sur la pizza. Assaisonnez. Arrosez légèrement d’un filet d’huile de pistache. Saupoudrez du reste de poudre de pistaches. Râpez le reste de l’écorce de mandarine.

Pizza betterave brousse ciboulette 01Enfournez dans le four préchauffé à 220°C pendant environ 15 minutes. Couvrez la pizza si elle brunie trop rapidement sur le dessus. La cuisson est bonne lorsque la pâte se décolle facilement de la plaque. Laissez tiédir avant de déguster. Elle se consomme idéalement tiède !

Dégustez !

_Et que dire de plus 01_p 700

Raviolis-betteraves-logoSur le même principe que la farce des Raviolis aux betteraves, brousse, pistache, ciboulette et écorce d’agrumes.

→ Préférez une cuisson des betteraves au four afin d’éviter un mélange trop humide.

→ Remplacer la brousse, brucciu ou brocciu par de la faisselle de brebis.

→ Cette recette a été publiée en mars 2012 sur mon ancien blog.

 


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Pizzas et calzones, Se saler l'bec. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Pizza à la betterave, brousse, mandarine et pistache

  1. Ping : [Base] Pâte à pizza ou à calzone | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  2. Ping : Toutes les recettes à base de betteraves publiées sur ce blog... | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  3. Voilà une garniture plutôt étonnante…

  4. afaurore dit :

    superbes couleurs

  5. ManueB dit :

    originale !!! maimmmm

    manue :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>