“ Pas mal… Qu’en pensez-vous? ”
(Pour 4 à 8 personnes) :
- 1 courge spaghetti de taille moyenne
- 1 poireau
- 2 œufs
- 10 feuilles de sauge
- 350 à 500 ml de brousse (ou ricotta)
- 2 boules de mozzarella
- 2 c. à soupe de farine
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Faites cuire la courge spaghetti à l’eau (Lire la rubrique → Comment la consommer, la cuisiner ?) : Utilisez une grande marmite dans laquelle vous posez la courge. Couvrir d’eau. Amenez à ébullition puis salez l’eau. Laissez cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau et la chair de la courge. Refroidissez-la, en la trempant dans un bac d’eau froide (ceci permet de stopper la cuisson). Coupez-la en deux. Retirez les graines puis la chair à l’aide d’une cuillère.
Dans une poêle additionnée d’huile d’olive, faites revenir le poireau finement émincé avec la chair de courge. Ajoutez les feuilles de sauge. Couvrez, réduisez le feu puis laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Retirez le couvercle et laissez cuire jusqu’à évaporation du liquide de cuisson.
Hors du feu, saupoudrez de farine. Donnez quelques tours de cuillère. Ajoutez la brousse (ou ricotta) mélangez. Ajoutez les œufs battus. Mélangez. Assaisonnez. Versez dans un grand plat à gratin. Répartissez la mozzarella coupée en tranches. Parsemer de sauge. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Assaisonnez.
Enfournez à 210-220°C dans le milieu du four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du gratin soit bien doré.
→ Remplacez la sauge par 2 cuillère à soupe de basilic à l’huile d’olive.
→ Conservez les graines de courges pour en faire des graines de courge séchées au sel… super pour l’apéro!
→ Tout savoir sur la courge spaghetti : Description, astuce, synonyme, traduction, cueillette, confondre, choix, conservation, préparation, consommation, cuisiner, association, congélation, stérilisation, recettes…
Je l’ai testée! Recette délicieuse! Merci!
Coucou
MERCI à vous de l’avoir testée et encore MERCI pour l’avoir commentée.
A très vite
Anick
Ping : Toutes les recettes à base de courge spaghetti publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…
J’ai découvert cette courge grâce à toi. Elle est somptueuse ! Et cette recette me semble vraiment sympa.
je me note l’idée
je veux bien en manger chez toi :-)))
biz
manue :))