“ Et hop’là, je suis dans ma période de graines germées… Ces grosses germes ont un petit goût à la fois sucré et légèrement terreux. Intéressant ! Merci à Alphonsine de m’avoir donné son germoir. Il sera utilisé à sa juste valeur ! ”
(Pour 1 bocal de 500 ml) :
- 1 à 2 c. à soupe de graines à germer de betteraves
- Eau
- Bocal
Faites tremper 1 à 2 c. à soupe de graines de betterave, pendant 6 à 12 heures. Rincez-les. Égouttez-les puis déposez-les dans un germoir* que vous déposerez dans une pièce tempérée et bien éclairée (à l’abri de rayons directs du soleil). Rincez plusieurs fois par jour (3 à 4 fois par jour en été ou 1 à 2 fois par jour en hiver).
Laissez germer les graines de betteraves entre 6 et 12 jours ou jusqu’à ce que les pousses aient atteints 3 à 5 cm de long et que de petites feuilles se soient formées.
Récoltez, rincez puis enlevez la peau des graines avant de les consommer.
Elles se conserveront jusqu’à une semaine au frais dans un contenant hermétique. Pensez à déposer une feuille de papier absorbant dans le fond du contenant.
→ Si vous n’avez pas de germoir, déposez les graines dans un bocal que vous refermerez à l’aide d’une gaze et d’un élastique.
→ Les recettes à base de graines…
Bonjour, est ce les pousses de betteraves sont rouges ? Merci
Ping : Graines germées, un rappel - Végétarisme et santé
Ping : [Salon du blog culinaire 2012] Raviolis à la betterave et faisselle et son espuma à l'orange et pistache | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…
Ping : Toutes les recettes à base de betteraves publiées sur ce blog… | Les Papilles Estomaquées…
Evidemment, avec ton jardin, tu disposes de tonnes de graines.
Et le goût des graines germées de betterave, tu ne nous en dis rien !
Coucou
Tu as raison, j’ai vite repris l’introduction… et j’en parle!
😉
Anick