“ Les blettes se marient très bien avec l’estragon. J’avais préparé cette recette pour le concours du meilleur accord mets – vin de Gigondas. Le vin a valorisé le goût en estragon des cigares, sans pour autant mettre en valeur le vin. Je n’ai donc pas retenu cette recette qui était excellente!”
(Pour 20 bricks) :
Rincez les blettes puis séparez les côtes des feuilles. Émincez finement et séparément les côtes et les feuilles de blettes. Émincez le poireau débarrassé du sable et/ou de la terre.
Faites revenir les lardons. Une fois biens cuits et dégraissés, ajoutez-y le poireau émincé et les côtes de blettes. Faites dorer une bonne dizaine de minutes. Ajoutez les feuilles de blettes. Laissez-les cuire au encore une dizaine de minutes. Assaisonnez. Ajoutez l’œuf battu. Réservez.
Coupez les ronds de feuilles de bricks en 2. Dans chaque demie feuille, déposez 1 belle cuillère à soupe du mélange de légumes et 2 à 4 feuilles d’estragon.
Refermez en les roulant (pas besoin de refermer les extrémités) pour en faire de longs cigares.
Déposez tous les cigares de bricks sur une plaque de cuisson. Badigeonnez-les des deux côtés, d’huile de pépins de raisins.
Enfournez dans le milieu du four préchauffé à 250°C. Réduisez la température à 230°C et faites cuire 10 minutes de chaque côté.
Servez immédiatement ou passez au four avant de déguster question de leur redonner un peu de craquant!
→ Je les ai servis avec des chips de betteraves.
Ping : Toutes les recettes à base de bettes, blettes, poirées… retrouvées sur ce blog | Les Papilles Estomaquées…
trop bon, vive les blettes, miam
manue :))
Et qui affirme que tu ne cuisines plus…
MOINS!!!!!
super pliage
Ils m’ont l’air bien sympathiques ces petits cigares…