“ Un heureux mélange avec du croquant. ”
Pour 8 à 10 bricks :
- 8 à 10 feuilles de bricks
- 750 g de bettes
- 3 gousses d’ail
- 250 g de champignons frais
- 1 branche de thym
- 1 œuf
- 200 g de brousse de brebis (ou ricotta)
- 250 ml de bouillon de volaille
- 25 g de beurre
- 2 c. à soupe de farine
- Huile d’olive
- ¼ de noix de muscade
- Sel et poivre
Rincez puis éponger les bettes. Séparez les feuilles des tiges de blettes. Coupez les tiges en lanières sur le sens de la largeur. Réservez les feuilles de bettes.
Épluchez les gousses d’ail. Tranchez les champignons après s’être assurés qu’il étaient exempts de sable ou de terre.
Dans une poêle anti-adhésive additionnée d’un filet d’huile d’olive, faites dorer les côtes de blettes et les champignons. Ajoutez l’ail émincé. Assaisonnez. Effeuillez le thym dans la préparation. Faites cuire à feu doux jusqu’à évaporation des liquides.
Pendant ce temps, préparez la sauce… Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Faites cuire la farine quelques minutes en mélangeant constamment. Ajoutez graduellement le bouillon de volaille tiède. Amenez lentement à ébullition tout en mélangeant. Retirez du feu. Ajoutez la brousse puis l’œuf en mélangeant vigoureusement. Assaisonnez et saupoudrez de muscade râpée. Versez sur les côtes de blettes. Mélangez. Réservez.
Pour la confection des bricks… Déposez les feuilles de blettes bien à plat sur les feuilles de brick. Répartissez le mélange brousse-blettes au centre des feuilles de brick. Effeuillez le thym. Rabattez les cotés, puis roulez les bricks. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Déposez-les sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé puis enfournez à 220°C pendant environ 20 minutes dans le bas du four.
Servez les bricks bien chauds.
Dégustez !
→ Pourquoi ne pas ajouter des petits lardons !
→ Une recette publiée sur mon ancien blog en avril 2010.
→ Tout savoir sur les bettes, blettes ou poirées à carde.
Consultez toutes les recettes à base de…
ça m’a l’air sympatique,j’ai des feuilles de bricks dans mon frigo,pas de brousse,mais de la mozzarella,je vais essayer comme ça!ça serait mieux si on pouvait imprimer la recette parceque avec ma mémoire de moineau,je suis obligée de venir plusieurs fois de la cuisine au salon pour consulter l’ordi Hé non je n’ai pas de tablette ni ordi portable,et ce n’est pas à l’ordre du jour vu les finances d’un passge en retraite merci pour vos bonnes recettes qui n’ont pas l’air très onéreuses betty
ça m’a l’air sympatique,je vais essayer ,mais pour moi qui ai une mémoire de moineau ça serait mieux si on pouvait imprimer
On peut imprimer: 1 click droit, sélectionner tout puis imprimer