“ Et hop’là, un retour sur une autre invitation reçue de la part du trio de l’Agence Comme LM pour le 5 décembre dernier à l’occasion des 50 ans de la pâtisserie Koenig sur Strasbourg. La maison Koenig, fondée en 1963 par Monsieur Jean Marie Koenig puis reprise en 2007 par Annabelle Barros-Cardoso, est bien plus qu’une pâtisserie… c’est aussi un salon de thé, un traiteur, un chocolatier et un glacier… où des créations sont confectionnées avec passion à partir de produits alsaciens par le Chef Pâtissier Ruddy. ”
Le 7 décembre dernier, les portes de la maison Koenig s’ouvraient à 19 heures pour accueillir plus de 300 invités à ses 50 ans… officiellement fêtés le 2 décembre 2013.
Nous avons été accueillis par Monsieur et Madame Koenig et Annabelle Barros-Cadoso qui a pris le temps de discuter avec tous les convives au cours de cette soirée animée.
Parmi les invités, 9 blogueuses culinaires alsaciennes étaient présentes : Manue, Aurélie, Nadège, Élodie, Céline, Émeline, Jenny, Carine et moi). De même que Laure, Marjorie et Charline de l’Agence Comme LM que je tiens à remercier à la fois pour l’invitation et pour les photos que j’ai utilisées pour la rédaction de cet article.
Nous avons défilé à la queue-leu-leu sur un tapis rouge devant les comptoirs chargés de viennoiseries pur beurre, de macarons, de tartes, de sablés ou encore de gâteaux typiquement alsaciens tels le kougelhopf ou son célèbre Langhopf… et pour l’arrivée des fêtes de fin d’année, des petits fours de Noël, des étoiles à la cannelle, des pains d’épices ainsi que les traditionnels manneles…
Arrivés à l’arrière et sous des airs musicaux des années sixties, une coupe de champagne a été proposée de même qu’une invitation à participer à un jeu-questionnaire autour des faits marquants de 1963 où des indices ornaient les murs sous forme de tableaux rétrospectifs.
Pour ce grand événement, un discours a été prononcé par Monsieur Koenig et Annabelle autour de coupes de vins, de bouchées salées et sucrées et de sourires dans ce salon où 60 places accueillent tous les jours ses visiteurs pour un thé, un café, une pâtisserie… là où une restauration rapide est servie entre 11h00 à 17h30 où un plat du jour unique est proposé du lundi au samedi.
Une ambiance chaleureuse et magique… où tous et chacun discutait gaiement!
Et pour remercier les invités… nous sommes repartis avec un sachet cadeau contenant une tasse marquant les 50 ans de la maison Koenig, un sachet d’étoiles à la cannelle et un catalogue des produits du moment.
Merci!
J’oubliais… la pâtisserie Koenig propose aussi un large choix de produits traiteurs, tels des buffets salés, buffets sucrés, entremets, chocolats, pièces montées, petits déjeuner, sablés et viennoiseries.
Vous pouvez y commander vos gourmandises pour le temps des fêtes!!!
Pâtisserie KOENIG – www.patisserie-koenig.com – Tel : 03 88 32 28 36 – facebook.com/patisseriekoenig – twitter.com/@PatissKoenig.
Cette pâtisserie est localisée au 10 rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg… à deux pas de la Cathédrale.
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 8h00 à 18h30. Une restauration chaude est servie entre 11h00 à 17h30.
C’est super gentil de leur part de nous inviter, mais, bon, je n’ai pas sous la main la machine à remonter le temps de mister Herbert G. Wells, ni la DeLorean de « Retour vers le Futur »… Il me sera donc difficile d’honorer cette invitation…
Il est vrai que même si je l’avais lu trois semaines plus tôt, il m’aurait été difficile d’y aller, vu que j’habite quand même à 375 kilomètres de chez eux…
Mais merci pour l’invitation…
on a passé une belle soirée !
manue :))