“ Une belle poignée de roquette et un poireau du jardin, une belle tranche de courge milk pumpkin de Marion et Vincent, un verre de lentilles corail et le tour est joué ! Une nouvelle découverte de courge… la milk pumpkin, une courge de la même famille que la butternut (Courges musquées ou Cucurbata moschata). Sa chair est jaune et légèrement orangée. Je ne lui ai pas trouvé de goût particulier (presque fade) sinon que son odeur se rapproche de la pastèque. ”
Pour 4 personnes :
- 500 g de courge milk pumpkin
- 1 belle poignée de roquette
- 1 petit poireau
- 1 petit céleri-rave
- 1 verre de lentilles corail
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Rincez la roquette puis égouttez-la. Réservez.
Rincez les lentilles. Réservez.
Faites revenir touts las légumes (courge, céleri-rave, poireau et roquette) dans un filet d’huile d’olive pendant une bonne dizaine de minutes. Ajoutez les lentilles puis faites dorer encore quelques minutes. Couvrez d’eau et faites cuire sur feu modéré pendant 15 à 20 minutes. Mixez grossièrement.
Dégustez !
→ Remplacez la courge milk pumpkin par de la longue de Nice, de la sucrine du Berry, de la texas indian, de la musquée de provence… ou toute autre courge musquée.
→ Vive les courges…
Retrouvez toutes les recettes à base de…
encore une belle courge !!
ta soupe doit être délicieuse !
manue :))
bonne idée
Ping : Soupe de courge musquée [milk pumpkin] &...
une soupe de saison
Il y a tellement de sorte de courge que l’on en découvre chaque jour. Je ne connais pas celle ci. Quel gout a t elle? Sucré, salé?…