“ Je vous transmets une seconde recette de confiture de framboises mais cette fois-ci avec une touche extra originale… un essai que je trouve pas mal réussi grâce à une note anisée et légèrement mentholée amenées par l’agastache, une aromatique que j’ai semé au jardin cette année. Ces fleurs en épis sont admirables !!! ”
- 1 kg de framboises
- 1 petit bouquet d’agastache
- 250 g de sucre (ici de canne blond)
Pesez puis rincez les framboises. Égouttez-les.
Déposez-les dans une casserole. Ajoutez le sucre à raison de 250 g par kg de framboises. Couvrez et laissez reposer le temps que les fruits rendent leur eau de végétation (environ 3 à 6 heures).
Lorsque les fruits ont rendus leur eau, déposez les bocaux sur les grilles du four. Chauffez ensuite le four à 105°C. Lorsque cette température est atteinte, comptez au moins 1 heure de stérilisation. Pour ce qui est des couvercles, déposez-les dans une casserole remplie d’eau. Comptez au moins 20 minutes de stérilisation dans une eau frémissante et ce à partir du point d’ébullition.
Retirez les framboises de la casserole en prenant bien soin de les égoutter de manière à récupérer le maximum du jus des fruits. Ajoutez l’agastache anisé que vous aurez déposée dans une mousseline.
Concentrez le liquide au tiers (laissez évaporer 2/3 du jus). Déposez les framboises dans le sirop puis laissez frémir 10 minutes. Retirez la mousseline. Avec la louche stérile, versez la confiture bouillante dans les bocaux stérilisés à 105°C et tout juste sortis du four. Posez le couvercle stérilisé. Scellez.
→ Recette de confiture de framboises du jardin [25% de sucre].
→ Consultez toutes les recettes de compotes, confitures et gelées…
Consultez toutes les recettes publiées sur ce blog à base de…
je ne connais pas l’agastache
je ne connais pas cette herbe mais ça doit sentir bonnnn !!
biz
manue :))