“ Pour la Saint-Valentin, on a préparé des biscuits vitraux tout rose à la betterave et aux noisettes avec un centre à base de sucre d’orge maison. Cette recette de sucre d’orge que je préparais petite et que je vendais à l’école… Quels souvenirs ! Revenons au sujet, avec le reste du sirop, car on en a préparé tout plein, on a confectionné des petits cœurs à sucer. Pour la prochaine fois, il faut que je trouve une astuce pour les colorer au jus de betterave. ”
Pour 12 à 24 sucre d’orge :
- 300 g de sucre
- 180 ml d’eau
- 15 ml de vinaigre blanc
- Colorant alimentaire liquide rouge (15 gouttes) et bleu (2 goutte)
Dans une casserole, portez à ébullition, sans remuer, le sucre, l’eau et le vinaigre. Ajoutez le colorant lorsque la température a atteint les 120 °C (250 °F), au thermomètre à bonbons. Laissez cuire jusqu’à ce que le thermomètre indique 143 °C (290 °F). Retirez immédiatement du feu.
Versez environ 15 ml de sirop très chaud dans chaque empreintes d’un moule de votre choix. Si la préparation venait à se figer dans la casserole, chauffez doucement pour la liquéfier.
Laissez refroidir complètement les sucres d’orge avant de les retirez des empreintes.
Dégustez !
→ Consultez la recette des Sablés vitraux à la betterave pour la Saint-Valentin.
→ Insérez un bâtonnet pour en faire des sucettes.
Ping : [Atelier] Sablés vitraux à la betterave pour la Saint-Valentin | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…
Bonsoir,
Jolie recette je t’invite à participer à mon grand concours St Valentin: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2015/01/17/31288107.html
Belle soirée
Super Anick jvais essayer!
oh la la je ne résiste pas à la couleur et au goût de la betterave !!!
Oui Josy Mikusinski, je les utilise beaucoup et de plus en plus en ateliers avec les enfants. Attends de voir la recette de demain.
oh la betterave tellement dédaignée autrefois et pourtant source de belles et bonnes choses à faire en cuisine (y)