Tartelettes aux yaourt de chèvre, tiges et feuilles d’ail des ours et pignons


Tartelettes-ail-des-ours-chevre-pignons-logo

Imprimez cette recette (fichier pdf)...“ Les tartelettes dégustées entre amis suite à une agréable balade en Allemagne… sous la pluie.


_Les ingredients_p 700

(Pour 12 tartelettes de 10 cm de diamètre) :

_Les etapes_p

Préchauffez le four à 220°C.

Étalez la pâte brisée sur le plan de travail. A l’aide d’un emporte-pièce, prélevez 12 cercles de 10 cm de pâte. Déposez-les dans les empreintes d’un moule pour 12 tartelettes (ici un moule à 12 empreintes pour tartelettes Flexipan de chez Guy Demarle déposée sur une plaque de cuisson perforée en aluminium). Piquez les 12 fonds de tartelettes à la fourchette en plastique puis conservez le moule au frais le temps de préparer la garniture.

Rincez les tiges et feuilles d’ail des ours. Émincez-les. Réservez.

Battez les oeufs et le jaune d’oeuf avec le yaourt de chèvre. Assaisonnez. Réservez.

Sur chaque fond de tartelette refroidi, répartissez dans l’ordre : les tiges et feuilles d’ail des ours, les pignons, le mélange d’œufs et de yaourt de chèvre, puis les baies roses. Salez. Arrosez chaque tartelette d’un léger filet d’huile d’olive.

Enfournez, la plaque à 220°C dans le bas du four pendant 10 minutes. Réduisez la température du four et cuire encore 15 à 20 minutes à 180-190°C. Si le dessus des tartelettes venait à brunir, recouvrez-les d’une feuille de papier aluminium ou de papier sulfurisé.

Laissez tiédir puis démoulez les tartelettes. Déposez-les sur une grille avant de les déguster.


_Et que dire de plus 01_p 700

→ Remplacez le yaourt de chèvre par du yaourt de vache ou de brebis.

→ Pourquoi ne pas faire griller les pignons à sec ?

→ Tout savoir sur les l’ail des ours.


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : En plat de résistance, Se saler l'bec, Tartes, tartelettes et tourtes. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tartelettes aux yaourt de chèvre, tiges et feuilles d’ail des ours et pignons

  1. Ping : [Recette de base] Pâte brisée, recette traditionnelle au beurre et à l'oeuf - Alternatives | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

  2. Ping : Toutes les recettes d'ail des ours (ail sauvage) publiées sur ce blog... | Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>