Scorsonères (salsifis noirs) cuits au jus d’agneau


Salsifis-et-agnau07-logo

“ Voici une recette toute simple qui permet de préserver le bon goût et la finesse des scorsonères. ”


_Les ingredients_p 700

Pour 2 personnes :

_Les etapes_p

Préparez les scorsonères : Brossez puis épluchez les scorsonères. Rincez-les de nouveau puis tranchez-les en rondelles. Déposez-les dans une casserole pleine d’eau dans laquelle vous aurez ajouté des tranches de citron. Le citron permet à la fois de donner du bon goût et de conserver leur blancheur.

Salsifis-07-logoSalsifis-06-logo

Amenez à ébullition et compter 15 minutes de cuisson. Égouttez et réservez au chaud.

Faites saisir vos côtelettes d’agneau (ici dans une poêle en inox). Ajoutez les scorsonères question de les réchauffer dans le jus d’agneau. Assaisonnez et servez sans plus tarder.

Dégustez !

_Et que dire de plus 01_p 700

salsifisScorsoneres 09→ Le scorsonère est un légume-racine récolté à la fin de l’automne, tout l’hiver et au début du printemps. Sa peau est de couleur brun noir, sa forme est cylindrique et fine avec de petites radicelles à l’une des extrémités. Les salsifis, qui ressemblent par leur forme aux carottes, sont plutôt jaunes et ramifiées de radicelles sur toute la longueur de la racine d’où l’apparence plus poilue que les scorsonères.

→ Cette recette a été transférée depuis mon ancien blog.

 


Consultez toutes les recettes à base de…


Ce contenu a été publié dans l'(les) index thématique(s) suivant(s) : Agneau, En plat de résistance, Légumes cuisinés, Se saler l'bec, Viandes. Il contient le(s) fruit(s), légume(s) et/ou herbe(s) aromatique(s) suivant(s) : , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>